VICHY RANDO

logo Vichy Rando

Rando-Challenge

Rando-Challenge Finale 2016 affiche Rando-Challenge Finale 2016 affiche

Rando Challenge, c'est le championnat de la randonnée pédestre. Un mix incluant les techniques d'orientation, la gestion du rythme et la connaissance du terrain.
Donc ''la tête et les jambes'', randonner intelligent, un peu technique, un luxe... Et cela en équipe de 3 ou (maxi) 4 personnes, donc avec une dimension relationnelle, une vie de groupe. Au final, une pratique assez complète et plutôt ludique.

Chaque années plusieurs rencontres qualificatives en niveau ''expert'' permettent à l'équipe de participer ensuite à la finale qui a lieu début juillet.

Vichy Rando s'efforce de prendre sa place dans ce championnat afin de vivre ces moments de défi sympathique (qui donnent une dimension supplémentaire à la randonnée) et contribuer à la vie du championnat fédéral.


Trois niveaux :

  • Rando Challenge ''découverte'' qui est facile d'accès car effectué d'après un parcours tracé sur carte et assez court.
     
  • Rando Challenge ''expert'', avec un parcours tracé sur carte, mais avec des balises positionnées -pour certaines- dans des chemins étroits ou non-visibles sur carte, et qui demandent une lecture fine de la carte et du terrain pour être trouvées.
     
  • Rando Challenge ''expert+'' (désormais peu pratiqué) qui exige qu'un des membres au moins de l'équipe maîtrise les techniques d'orientation (calculs d'azimut, coordonnées UTM, lecture fine de la carte) pour déterminer avant le départ où se trouvent les balises.

logo FFR